La protection des données
Nous avons mis en place une politique de protection des données à destination de nos clients et prospects, consultable ici. Seules les données pertinentes et strictement utiles sont collectées pour nos différents services.
Vos données sont utilisées uniquement pour des finalités explicites, légitimes et déterminées en lien avec notre activité.
Cette politique traduit notre volonté de proposer de nouveaux services digitaux à nos clients dans un cadre loyal et transparent, en intégrant dès la conception de ces services les principes de protection des données.
FAQs
Nous avons mis en place une politique de protection des données à destination de nos clients et prospects, consultable ici. Seules les données pertinentes et strictement utiles sont collectées pour nos différents services.
Vos données sont utilisées uniquement pour des finalités explicites, légitimes et déterminées en lien avec notre activité.
Cette politique traduit notre volonté de proposer de nouveaux services digitaux à nos clients dans un cadre loyal et transparent, en intégrant dès la conception de ces services les principes de protection des données.
Pour vos données qui vous concerne uniquement, vous disposez d’un droit :
- d’accès à vos données à caractère personnel
- de rectification s’il y a un changement
- de suppression dans certaines circonstances
- de limiter ou de restreindre les traitements de vos données
- de demander le transfert de vos données à un tiers de votre choix
- d’opposer à l’utilisation de vos données
- Si vous êtes client ou vous avez été client, veuillez contacter notre service client
- Si vous avez demandé un devis via nos formulaires, seules les données renseignées par le biais du formulaire sont conservées (civilité, nom, prénom, email, etc.)
- Si vous n’êtes dans aucun des 2 cas cités au-dessus, nous ne détenons donc aucune donnée qui vous concerne dans notre base de données.
Nos propres sites web :
- www.afiassurances.fr
- www.mutuelleonline.fr
- www.afisante.fr
Nos campagnes marketing (via l’envoi des courriels publicitaires) :
- par notre équipe marketing : l’envoi des courriels utilise notre propre base de contacts opt-in (clients et prospects) qui nous ont donné leur consentement pour recevoir nos communications (inscription à la newsletter)
- par nos partenaires marketing (agences marketing digital, régies publicitaires) : l’envoi des courriels utilise leurs propres bases de contacts opt-in qui leur ont donné leur consentement pour recevoir leurs communications (inscription newsletter, participation à un jeu-concours/un sondage/une enquête de satisfaction…)
- Les courriels marketing envoyés par notre équipe marketing viennent tous de l’expéditeur « AFI assurances »
Un exemple de notre dernière newsletter, consultable ici:
Les courriels publicitaires envoyés par nos partenaire marketing auront comme expéditeur : « Nom de notre campagne marketing + nom de la base de contacts du partenaire »
Exemple :
ou
Dans tous les courriels marketing/publicitaires, vous avez la possibilité de vous désinscrire de la base de contacts. Un lien de désinscription est visible au pied de page de chaque courriel.
Exemple :
S’il s’agit d’un courriel venant de notre service marketing, votre demande sera prise en compte automatiquement après avoir cliqué sur le lien de désinscription. Votre email sera exclu de toutes nos communications marketing via une newsletter.
S’il s’agit d’un courriel venant d’un de nos partenaires marketing, la demande de désinscription ne concerne que la campagne marketing citée dans le courriel et que la base de contacts source de cet envoi. Votre email sera exclu de toutes les campagnes marketing liés à AFI assurances.
En règle générale, dès que vous cliquez sur le lien désinscription d’un courriel publicitaire, l’exclusion de votre email des campagnes marketing d’AFI assurances par nos partenaires est automatique et à l’effet immédiat. Et ceci concerne uniquement nos campagnes publicitaires chez le partenaire.
Il faut donc vérifier d’abord s’il s’agit d’un courriel lié à AFI assurances ou non. Si c’est le cas, vous pouvez transmettre le courriel entièrement (avec les liens cliquables, pas de capture d’écran) à droitacces@afiassurances.fr
Nous identifierons par la suite le partenaire concerné pour lui demander d’exclure votre email de toutes leurs bases de contacts.
Veuillez contactez notre service client.
Merci de joindre à votre demande une copie d’une pièce d’identité en cours de validité.
Si vous souhaitez simplement vous désabonner de nos communication marketing, veuillez envoyer votre demande à droitacces@afiassurances.fr
Veuillez envoyer votre demande à droitacces@afiassurances.fr
Veuillez envoyer votre demande et transmettre le courriel entièrement (avec les liens cliquables, pas de capture d’écran) à droitacces@afiassurances.fr
Notre service concerné vous répondra directement et vous tiendra au courant de l’exécution de votre demande, par email.
Nous identifions la source (la base de données partenaire contenant votre email) avec le courriel publicitaire transmis par vos soins à droitacces@afiassurances.fr.
Nous contactons par la suite le partenaire et nous exigeons de sa part d’exclure votre email de tous les envois de courriels publicitaires qui nous concernent.
Nous rajoutons aussi votre email à notre liste noire , utilisée par tous nos partenaires, afin d’exclure votre email de toutes nos campagnes.